Mon Festival d'Avignon

Mon Festival d'Avignon

Dans la peau de Cyrano (Théâtre des Corps Saints)

Depuis le temps que ce spectacle tourne, à Avignon et ailleurs, le public devrait s'être lassé, et bien il n'en est rien ! La salle était comble et enthousiaste. Pour ma part, c'était la première fois que j'y assistais et j'avoue que cette pièce m'a beaucoup touché. Loin d'être une pièce pour enfant, elle sonne juste, montre l'évolution d'un adolescent avec complexité et finesse, et m'a finalement énormément ému. L'acteur est remarquable dans ses différents rôles, nous emmène aussi bien dans une classe de collège que dans la tête d'un enfant ayant perdu son père, avec des mots parfaitement trouvés qui, sans jamais tomber dans le pathos, font naître une vraie émotion et un rire salutaire. Un spectacle parfaitement maîtrisé et qui, à la fin de l'envoi, touche... au coeur.

 



26/07/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser